Login

Confinement L'Allemagne va enfermer ses volailles dès le 20 février

L'Allemagne va enfermer ses volailles dès le 20 février, soit neuf jours avant la date prévue du 1er mars, après la découverte d'oiseaux porteurs d'un virus de la grippe aviaire dans plusieurs pays européens, a annoncé mardi le ministre allemand de l'Agriculture, Horst Seehofer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La grippe aviaire nous cause de plus en plus de soucis", a reconnu le ministre conservateur dans une conférence de presse à Berlin. Le confinement est prévu jusqu'à fin avril. Le gouvernement allemand avait annoncé début février l'enfermement des volailles à partir du 1er mars, une mesure de précaution contre une éventuelle propagation de la grippe aviaire via les oiseaux migrateurs. L'Allemagne avait déjà procédé à l'enfermement des volailles dans les poulaillers pendant deux mois entre octobre et décembre.

L'agence de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Rome a averti mardi qu'une recrudescence de la grippe aviaire menace l'Europe au printemps en raison des mouvements d'oiseaux migrateurs. Le virus H5N1 dans sa forme hautement pathogène a été découvert pour la première fois sur des oiseaux sauvages dans des pays de l'Union européenne, en Italie et en Grèce, à la fin de la semaine dernière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement